Et voila, ça redémarre... Lundi passé, la machine se remet en marche. C'est bizarre combien le lundi est tout négatif de connotations, de pensées, et combien on se sent déjà mieux le lundi soir, en buvant le café au lait dans le bain :) Sérieusement, on se sent déjà mieux tout court.
Le dimanche après-midi, soudain, on se sent toute chose. C'est comme si on prévoit les 24 mauvaises heures à venir. Mardi, c'est autre chose, c'est le boom de nouveau. Autant que je puisse revenir en arrière en mémoire, je ne me souviens d'aucun lundi qui ait été agréable. Bon, enfin, je généralise un peu, mais c'est juste pour dire que la connotation négative du lundi est ancrée dans nos têtes.
Et ce qui est le plus étrange, c'est que objectivement, lundi est un jour comme un autre. Est-ce que ce sens négatif qu'on lui donne revient du temps de l'école? Est-ce que ça nous rappelle la peine de se lever le matin dans le froid, pour prendre l'autocar alors qu'il ne fait pas encore jour?
Bon, dans tous les cas, il faut trouver un moyen pour changer cela, et je crois que le meilleur moyen serait de prendre congé tous les lundis!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment