Wednesday, January 5, 2011

Galette des Rois


La première fois que j'ai entendu parler de la galette des rois, c'était dans un album de Boule et Bill, il y a de cela plus de 30 ans. Hier, pour la première fois, j'ai goûté à une galette des rois, et dans le morceau que je me suis servi, il y avait... La vierge? Cela veut dire que je suis le roi? A Christina, je lui disais depuis toujours que j'étais le roi, et elle, elle le répétait à qui voulait l'entendre, mais... voila au moins quelque chose de fixé...

Je croyais qu'on mettait plutôt une alliance ou quelque chose du genre dans la galette. Mais c'est intéressant de goûter à quelque chose qu'on connait sans avoir approché depuis si longtemps. Pour le goût, c'est bon, un peu sec, du genre mille-feuilles avec amandes et sucre, sans crème patissière, mais j'ai demandé à Angie de préparer de la crème patissière pour mon second morceau (s'il reste un second morceau pour moi pour ce soir). Angie, c'est la reine de la patisserie, quand il s'agit de manger des gateaux...